Championnat de France aquathlon Les Herbiers (85) 16/07/16

13715968_1061400937285023_2235957407964237917_n
En ce Samedi 16 juillet, ce déroulait aux herbiers le championnat de France Jeunes et Seniors d’Aquathlon.
Un seul de nos adhérents y participait, c’est à dire Moi, Coraline Dupont dans la catégorie Junior Femme.
Bien que c’était ma première année en tant que junior, le changement ne fut pas rude, en effet nous gardons les mêmes distances quand tant que Cadettes et le niveau n’est pas très différent. Ouf!!
Avec un départ natation plutôt bon, placée juste derrière les favorites Coninx et Bachet, je sais qu’il ne faudra pas longtemps avant d’avoir la voie libre.
Ça n’a pas manqué dès le début elles me mettent un vent, mais j’arrive à garder un bon rythme, les 3 premières boues se passent aisément, mais la derrière est juste interminable.
A la fin de ce kilomètre de nage, sortie en 32ème position, j’enchaîne sur les 5km de course à pied, d’un pas déterminé et lent, très lent, pendant toute la première boucle, c’était l’horreur, presque autant que ma tête qui fut obligée de se coltiner une casquette à cause de la chaleur et de ma fragilité face à celle-ci. Mais bon comme tout diesel c’est au début du deuxième tour que j’ai commencé à me sentir mieux, mais les derniers 500m furent encore très long, trop long.
Mais c’était la fin , et ça, ça c’est vraiment cool, donc je finis à la 40ème place en 43min51sec, bon c’est vraiment pas fou mais c’est déjà ça 🙂
En tout cas j’ai profitais comme je pouvais de mes très certainement dernier France Jeune et avec du recul, reposée, dans le frais c’était un plaisir de faire du sport et d’être soutenue par ceux qu’on aime et de toute façon quand on est mauvais on a que ça, donc autant en profiter.
Merci à tous et à bientôt.
Ps: Bravo également au Frérot Carl Dupont qui lui fait une belle 4ème place.