De Bergerac à Cahors !!!!

Décidemment nos athlètes aiment, les voyages et nous faire voyager au travers de leurs courses qu’ils font chaque weekend au quatre coins de la région voir de la France; merci à eux de nous faire découvrir à chaque fois tout ces coins merveilleux de notre belle France. Ce weekend nous emmène à Bergerac et Cahors !!

 

Le Triathlon de Bergerac avec la participation de quelques-uns de nos athlètes…..

Le matin sur le distance S , les jeunes mariés Marie et Sébastien Brun accompagnés de Nath et JM Lavergne, non pas leurs témoins mais des vieux mariés, étaient les premiers à se jeter dans les eaux claires de la Dordogne sous un beau soleil.

Les jeunes mariés avant le départ…..

Comme d’habitude sur de nombreuses courses cette année, les filles partaient en marge des garçons, malgré celà et au niveau du temps, la première des quatres, à sortir de l’eau après une très belle natation en 16’55 » (temps pris à la sortie du parc), fut Marie de façon à bien montrer à son jeune époux qui commande maintenant dans le couple …. du moins en natation !!


Dans l’ordre ensuite sortirent du parc JM, Seb et Nath ….par la suite Seb remis les pendules à l’heure dans le couple, en vélo et course à pied. Pour ce qui est de la vaisselle et du ménage, nous les laisserons trancher entre eux !!


Chacun s’evertua à réaliser un bon vélo sur un parcours toujours difficile et une bonne course à pied le long de la rivière où la gazelle Seb se surpassa avec un bon 21′ sur 5kms….
À l’arrivée tout le monde était content de sa course au sein des 195 participants où Seb pris la 51e place en 1h13′ puis JM en 1h15′ en 64e position, enfin Nath 153e en 1h28′ et Marie 162e en 1h30′ pour son tout premier S.


Bravo à nos deux couples qui ont pu débriefer leurs courses entre midi et deux dans un bon restaurant bergeracois autour d’une bonne salade perigourdine à n’en pas douter et une bonne bouteille, en attendant la course du CLM individuel, distance M l’après-midi où s’alignait son Altesse Thierry Delsaux et notre ex papy du club Thierry Pineau toujours présent sur le front  malgré son grand âge et les nombreux travaux qui l’occupent à sa nouvelle maison dans l’agenais….


Fortunes diverses pour l’un et l’autre, avec une bonne course de notre ex papy qui se classe 60e sur les 182 participants en 2h31′, bravo à lui malgré ses articulations récalcitrantes  , et une 125e place pour notre chauve en 2h51′ où une fois de plus la natation en rivière ne l’a pas aidé…il a dû apprécier les fonds marins et la faune aquatique de la Dordogne un peu trop ….A noter qu’en plus d’admirer la faune aquatique notre Chauve adoré s’est même permis lors du parcours vélo de s’arrêter au passage à niveau pour laisser passer le train !!! quelle galanterie….pour la course à pied, on ne saura jamais ce qui l’a ralenti à ce point !! Je vous laisse imaginer……l’achitecture de le ville ?? un couple de pigeon en plein ébats amoureux ?? un belle demoiselle qui aurait un peu trop attiré son attention ?? ou simplement une défaillance physique ??? ………..


En tout cas bravo à eux d’avoir représenté le club …..

« Déjà 4 années de fidélité à cette compétition que j’affectionne tout particulièrement. » dixit Steph Meynard

Bien que la date ait changé, j’y retrouve beaucoup d’habitués, dont – heureux hasard – les dates de vacances ont elles aussi été décalées (^^)

que c’est dur !! oufff !! semble dire Steffy !!

Et cette année, c’est pas un Meynard, ni deux Meynard mais trois Meynouilles qui seront sur les épreuves :
suite à un « t’es pas cap » avec Nolann, Steffy s’était motivée pour s’aligner sur la distance XS soit 200 m de natation enchaînés à 2 km de course à pied. Régulièrement, une séance de natation hebdomadaire (30 à 45′) afin de maîtriser la poussée d’Archimède, quelques séances de course à pied (30′ max) par beau temps uniquement (faudrait pas crotter la petite running flashy) et la voilà prête.

Le petit Piok à la sortie de l’eau …..

10′ d’échauffement, et, c’est détendue et concentrée (la, elle pourra nous donner des leçons …effet yoga???) qu’elle fait sa mise à l’eau dans le LOT. Un départ prudent, les 200 m sont accomplis en crawl, alterné par quelques mouvements de brasse ; le format XS étant aussi le format découverte, beaucoup adopteront cette stratégie. Les chaises mises à disposition dans le parc lui permettront de faire une transition posée (dans les 2 sens du terme) mais efficace. La course à pied (passage dans un petit hameau pour finir dans les vignes en bord de Lot) se déroulera sans encombre ; Steffy se permettant de reprendre deux autres concurrents pour finir 18 ième.

Steph trés concentré dans sa course : »pourvu que je me perdes pas… »

Le p’tit piok finira 7 ième sur cette même course et pour ma part, sur le format long, 4 ième. Une bien belle épreuve organisée avec sérieux et simplicité dans un environnement naturel et magnifique.

les podiums des vétérans

Récit de Stéphane Meynard, fan du Cahorsman et fier de ma moitié…