De Pentincton (Canada) à Vichy…….

Ce weekend nos triathlètes s’étaient dispersés dans “le monde entier” si l’on peut dire !!

 

Honneur à notre coach Carl DUPONT qui a participé aux Championnats du Monde d’Aquathlon à Pentincton au Canada sous la bannière française.

 

Mais il ne s’est pas comporté que comme un simple participant puisque il a réussi l’exploit de terminer 6ème au scratch mais surtout il a décroché la médaille d’argent en catégorie U23 et donc le titre honorifique de Vice Champion du Monde. Énorme performance qui récompense son abnégation et tout les efforts fournis durant des mois .

Classement de la catégorie U23

Oh la belle médaille d’argent !!

Nos trois mousquetaires !!

Une grande partie de nos athlètes étaient présent au fameux Triathlon International de Vichy qui proposait sur tout le weekend différentes courses avec notamment un distance Half où l’on retrouvaient trois de nos licenciés qui préparaient cet événement depuis quelques semaines.

Le beau temps était de la partie et c’est à 7h du matin que le départ pour les 1900 participants, français et étrangers, fut donné avec une natation sans combinaison néoprène vu la température de l’eau.
Chacun réalisa sa petite performance à son niveau ; à commencer par Nico SARRAZIN qui termina à une belle 354ème place en passant sous les 5h en 4h55’; derrière lui arriva Cédric ILPIDE en 772ème position aprés une trés belle natation et un temps total de 5h22’ puis se fut l’arrivée de notre trésorier Alain DUPONT qui boucla son Half en 5h41’ à la 1065 ème place.
Ils pouvaient maintenant se lâcher et fêter leurs belles courses au jus de houblon.

Nos girls Maéva et Sabine.

L’aprés midi était consacré aux courses à pied. Sur la distance IronGirl (5 kms à pied) et parmi les 350 participantes, nous avions deux représentantes;

Sabine DUPONT qui termine à une belle 128ème place en 29’00” et Maéva SARRAZIN, dont la course à pied n’est pas trop son point fort, qui termine en 39’22” à la 336ème place.

La Sarrazin’family !!!!

Le petit Luka SARRAZIN terminait la journée en participant à la course Ironkid’s.

Bravo à tous pour leur participation toujours dans la bonne humeur et le plaisir de participer !!!
Vive la team !!!!!!!