Duathlon Cross de Libourne – Jeunes

Ce Dimanche 18 Mars 2018, se déroulait sur le site du Condat à Libourne, le duathlon cross pour les jeunes. C’était la première édition sur ce site qui s’est révélé trés pratique avec ce grand hangar où les organisateurs avaient tout recentré; retrait dossards, buvette et de trés bonnes crêpes, parc à vélo et arrivée….à l’extérieur on retrouvait un stade avec piste athlétisme en tartan et un grand espace de verdure avec quelques chemins plus ou moins emplis de gadoue mais c’est de saison et nos jeunes pousses ont appréciés pour certains le fait de terminer les courses avec un peu de boue sur les jambes, voir beaucoup pour d’autres…bravo donc aux organisateurs pour le choix du site !!

Coach Sabine donne les premiers conseils.

C’est donc 9 jeunes licenciés de notre Ecole de Triathlon qui ont participé à cette compétition toujours sous la houlette de la Coach Sabine Dupont, bien secondée par les parents des enfants présents. Merci d’ailleurs à ceux-ci pour l’ensemble des photos prises qui permettront à nos petits de garder un souvenir de cette gadoueparty….mais comme disait Petula Clark :”dans la gadoue, la gadoue…je m’éclate !!”
C’est Tézio Floquet qui ouvrait le bal dans sa catégorie 6-9 ans ; notre jeune poulain partit vite aux avants postes et garda sa position jusqu’à l’arrivée avec une belle 4ème place sur 24 participants. L’effort fut tellement soutenu qu’il fit une petit hypo après l’arrivée mais rien de méchant, c’est le métier qui rentre !!

Départ des 6-9 ans,avec Tézio à droite, sous le regard de sa mamy (cheveux gris)…

C’était au tour des 8-11 ans de s’élancer sur le circuit difficile surtout au niveau du VTT car les courses s’enchaînant les chemins se creusaient gorgés d’eau…..dans cette catégorie on retrouvait Charly Arnouil, Valentino Bordier dont c’était la première compétition, Flavien Delcourt, , Maé Ducher et Loann Ilpide. Dans cette catégorie ils étaient 40 au départ, chacun fit sa course et donna le maximum; Charly bien placé dans la première course à pied perdit son acquis en vélo mais se défendit bien pour remonter et finir 16ème; Valentino pour son baptême du feu fit un trés bon vélo pour finir 32ème et promit qu’on l’y reverrait tellement il a aimé; Flavien lui nous fit un petit dérapage pour finir les fesses dans la gadoue et termine 31ème; Maé la seule fille de la catégorie fit une belle course aussi devant papa “le caméraman” et se place 35ème et 6ème fille enfin Loann termine 29ème en montrant toujours autant d’envie de faire son sport que de retrouver les les copains.

Les 8-11 ans : Charly, Valentino, Flavien, Loann et Maé

En clôture de cette belle matinée, puisque nous avons eu également la chance d’avoir un trés beau soleil tout au long des compétitions et en ce dimanche de la Saint Cyril; ce sont les 10-13 ans qui clôturaient la matinée par leur course rassemblant 40 concurrents. Dans cette catégorie, on retrouvez Thyphaine Albert et son jumeau Raphael de même que Luka Sarrazin. Evidemment tous se sont bien battus; Luka après une belle course devant termine 9ème; Raphael malgré un problème technique en vélo se classe 30ème et Thyphaine plus à l’aise sur la fin de course se classe 35ème et 13ème fille.

Thyphaine, Raphael et Luka

Bravo à toutes et tous, une fois de plus nos jeunes ont donné le meilleur d’eux mêmes avec toujours une grande envie et surtout autant de plaisir, merci aux coachs et accompagnateurs toujours importants dans l’accompagnement et l’encadrement…..à trés vite pour d’autres aventures !!!!