Duathlon de Périgueux

La Team en mode préparation !!

En ce jour frisquet du dimanche 25 février 2018 et de Saint Roméo (qui sont des personnes enthousiastes et font souvent preuve de bonne volonté comme nos compétiteurs de ce jour) où dame “gelée du matin” et monsieur “soleil” , s’étaient donnés rendez vous pour le Duathlon de Périgueux. Malgré quelques difficultés pour rallier le site de la compétition; une partie de nos jeunes de l’Ecole de Triathlon de la Team et deux jeunes débutantes seniors avaient pris leur courage à deux mains pour représenter dignement les couleurs de la Team, supportés par les parents accompagnateurs, le secrétaire, le trésorier et la coach Sabine….ainsi que le chien Nessy !!

Emilie

Pauline

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Honneur aux dames !!! De bonne heure (10h, sachant qu’il fallait arriver 1h plutôt en partant de Coutras !!) et comme toujours de bonne humeur, ce fut Pauline Roustaing et Emilie Paulhac qui s’alignaient sur le format XS. Il faut dire que c’était leur tout premier duathlon, mais elles ont su se gérer seules, pour la préparation de l’avant course; dossards, matériel,etc… 60 concurrents participaient à ce format dont la majorité aguerris sur ce type de course, où Pauline se classe 52ème et Emilie 55ème. Malgré tout elles se sont bien battues pour leur baptême du feu en compétition et ont pu valider les acquis de tout les efforts fait aux séances de course à pied de la Team depuis le début de saison. Nul doute qu’elles seront motivées pour la suite de la saison…..évidemment dans des conditions plus clémentes ……..

L’Ecole de Triathlon !! A 11h15, se fut autour de nos jeunes pousses de défier le vent et le froid, mais toujours sous un soleil radieux, en participant à la course des jeunes de 10 à 13 ans, mélangeant les poussins et les benjamins, filles et garçons. C’est donc un peloton de 75 jeunes concurrents qui s’élançaient sur la distance pour enchaîner : course à pied, vélo et course à pied.

Luka

C’est Luka Sarrazin, alias “le masqué”, qui décroche la meilleure place et pointe à la 7ème place au scratch et 4ème benjamin M; tout le monde a pu admirer sa position couchée sur son vélo avec son cache nez tel un pilote de bobsleigh russe au JO.
Dans la suite du classement, on retrouve les inséparables par binômes; tout d’abord Charly Arnouil et Raphael Albert qui arrivent 37ème et 38ème du scratch ; Charly 14ème pupille et Raphael 12ème benjamin puis Thyphaine Albert et Loan Ilpide qui se classent 55ème et 56ème au général; 11ème benjamine pour Thyphaine et 22ème pupille pour Loan.

La Team kids

Ils se sont tous bien battus à la grande joie de la coach Sabine et chacun y a été de sa petite touche personnelle. C’est un plaisir de les voir pratiquer leur discipline avec toujours autant d’envie et de joie….un grand bravo à eux !! De plus ils progressent tous, d’année en année !!

Mis à part notre “pilote de bob masqué”, nous avons également eu notre champion de patinage artistique, en l’occurrence Loan qui tenta une “double boucle piquée” à la descente du vélo; malheureusement la réception ne fut pas égale à la figure tentée et il chuta à l’entrée du parc, mais plus de peur que de mal; Raphael qui ne lâche rien et toujours aussi accrocheur du début à la fin tel un “skieur de fond” qui n’a pas mangé de fondu depuis un mois; Typhaine toujours dans l’élégance comme une patineuse mais sans la chute et qui va au bout d’elle même également et Charly volant sur la piste en course à pied tel un “sauteur de tremplin à ski”…..

Un petit restau bien mérité

La matinée et la journée se terminèrent dans la joie et la convivialité au Buffalo Grill (en canadien : “Vache dans piscine, braisée”) de Périgueux autour que quelques bons morceaux de viande ou de rips grillés voir de hamburgers sans oublié la boisson “houblonneuse” de rigueur tout en restant raisonnable…..