Half Ironman Pays d’Aix….Dantesque !!!

De notre envoyé trés spécial Cédric Ilpide !!

« Allez j’aime pas trop poster sur les courses mais je vais le faire juste pour un mec qui le mérite Milou.

Rapidement le temps est plutot bon de la nat et sur le vélo jusqu’au 30 kilo, après c’est une goutte puis deux puis 30 puis 5 cm d’eau sur la route, du 39×28 comme s’il en pleuvait mais tu reste quand même collé au bitume. Ensuite ben c’est brouillard dans le col, mistral qui se lève, qui te congèle et grêle pour empaqueter l’ensemble.

Tu descends à 10 à l’heure là où normalement tu passes à 20 ou 25 tellement il y a de Pompiers et d’ambulances qui viennent aider les coureurs.

Quand arrive T2 tu penses que t’es sauvé mais que nenni, tu peux pas sortir tes affaires, tu ne peux pas enlever ton casque tellement tu trembles et quand tu appercois la couleur de tes pieds tu te dis qu’il y a un soucis.

Tu repars de T2 avec des MrFreeze en guise de cuisses et tu croises tellement de mecs en tenue argentée et dorée que tu te poses la question à savoir si tu as pris le bon parcours🤔 

Tu passes dans un parc qui, la veille ressemblait à un parc de ville, mais qui aujourd’hui est traversé par un ruisseau en furie et où la promenade de terre à subi l’assaut d’une meute de buffles enragés.

Mais quand l’Arche est à portée de vue tu es soulagé en 5h34.

Ensuite tu attends ton acolyte de course qui t’a dit 30 min plus tôt, déguisé en surfeur d’argent sur un vélo, qu’il voulait arrêter mais que tu sais qu’il va pas lâcher l’affaire comme ça.

Après une T2 où il a eu le temps d’aller acheter une paire de chaussures neuves, le voilà reparti avec une aisance phénoménale à pieds. Je savais que ce mec avait au fond de lui quelque chose que lui même ne soupçonnait pas, faire ce qu’il a fait à 54 balais mes respects Mr Milou.

Certes j’ai participé à la course mais la course de ce monsieur m’a profondément touché, je suis assez fier, du coup, de le côtoyer et de partager des moments comme ça avec lui. Nulle doute que nous avons eu tous les deux une pensée pour nos deux autres compères Nicolas Sarrazin et Alain Dupont qui nous ont tout le temps soutenu. La famille, les amis, Carlou’ Dupont, le club merci à tous pour vos encouragements à distance ça fait chaud au cœur. Doudou( Céline Dussoulier-Ilpide😍😍😍😍😍) je te kiffe de la mort qui tue.

Allez je finis par l’énorme perf d’une copine, Alex Perate Crema qui a encore démontré que quand on veut aller au bout de ses rêves, que l’on y croit et que l’on croit en soi ben on y arrive qu’importe le temps qu’importe le niveau. Good job Alex et à très bientôt j’espère.«