La TCT à la NOCTURNE de PUYFERRAT

Ce samedi 06 janvier avait lieu le Trail de Puyferrat. A quelques jours de la nouvelle année, ce sont nos conquérants Caroline MEAL, Sandrine et Stéphane ALBERT, Cédric ILPIDE, Nicolas SARRAZIN, Jean-Marie LAVERGNE, Pierre DELCOURT, Thierry DELSAUX et Alain DUPONT qui ont représenté la Team.
Les pluies abondantes des derniers jours sont venues gonfler les lits des ruisseaux et ont rendu cette année le parcours glissant en de nombreux endroits. Mais qu’importe. Il en fallait plus pour décourager les 710 inscrits (17km, 9km, Rando-Marche et courses enfants).
Car, c’est au moins autant pour le parcours que pour l’ambiance festive et médiévale qui l’accompagne que l’on va sur cette course organisée par les RAID’OC 24. Passage dans le château, montée aux flambeaux, son et lumière, feu d’artifices, bénévoles déguisés en costume d’époque et repas d’après-course, nombreux sont ceux qui tous les ans attendent avec impatience cet événement riche en animations.
Dès la première montée à la Chapelle des Bois, le ton était donné. Chemins détrempés, ruisselants et boueux à l’extrême, les coureurs ont vite pu s’apercevoir que la partie n’allait pas être facile et qu’il faudrait faire preuve de beaucoup d’adresse pour rester debout.
Chez les hommes, sur le 17 km, on a rapidement compris que la victoire allait à nouveau se jouer entre le local Lionel Roye (triathlon Saint-Astier), tenant du titre et qui reste invaincu sur ses terres, et Steve Leclerc (CAP Athlétisme). Après s’être livrés à une belle bagarre qui aura tenu les spectateurs en haleine tout au long de la course, les 2 champions qui s’apprécient autant qu’ils se respectent ne sont pas parvenus à se départager. Et, comme en 2016, c’est main dans la main qui ont finalement franchi la ligne d’arrivée. Avec un chrono de 1 h 19, il leur aura fallu 3 minutes de plus que l’an dernier pour en terminer, sur un parcours inchangé mais dans des conditions plus compliquées.
Au niveau du classement féminin, Christelle Lazard (Périgueux Running), 5ème lors du dernier championnat de France de trail long l’an dernier à Gérardmer et en reprise après une blessure au mollet, conserve sa couronne. Caroline Meal (triathlon Coutras) et Julie Pourteyron (Saint-Astier triathlon) complètent le podium.

Podium féminin

Du premier au dernier, après tant d’efforts tous ont mérité d’aller reprendre des forces autour du repas servi après la course.
Clt du 17km sur 199 coureurs à l’arrivée = Caroline 39ième, Cédric 40, Nicolas 43, Alain 118, Pierre 148, Thierry 150, Jean-Marie 164.

L’arrivée de Thierry DELSAUX

Clt du 9km sur 277 coureurs à l’arrivée = Stéphane 185ième, Sandrine 261.
Bravo à tous, bravo Caro !!!!