Lacanau : le TCT présent sur les distances Half et M

Ce weekend avait lieu le triathlon de Lacanau sur le Lac du Moutchic et sur deux jours.

Le samedi se déroulait le triathlon HALF sous un temps ensoleillé mais avec une température fraîche et surtout beaucoup de vent, surtout sur avec le nouveau circuit vélo où les longues lignes droites du côté de Carcans usées beaucoup les organismes. Plus de 700 concurrents s’alignaient donc trois de nos athlètes; Mika DUMESNIL qui malheureusement dû abandonner à cause d’une selle cassée en vélo, Jean-Marie LAVERGNE qui est en convalescence pour la course à pied en ce moment et ne fit que la natation et le vélo; et Caroline MEAL pour son premier longue distance qui termine 337ème sur 700, 11ème féminine et 4ème vétérane le tout en 5h07′ (39′ natation, 2h36 vélo et 1h42 sur le semi plus des transitions catastrophique…) Bravo à elle pour son premier half.

Le samedi soir la Sarrazin’s family avait organisé dans la maison de vacances du tonton, un petit barbecue briefing pour clotûrer cette belle journée et préparer celle du lendemain.

A cette occasion la Team, du moins les présents , ont pu se retrouver autour de bonnes grillades, accompagnées de quelques boissons et partager de bonnes tranches de rigolades.

Le dimanche matin nos adeptes du triple effort étaient encore en lice à Lacanau sur le distance M cette fois ci après le distance half d’hier. Beau temps avec encore un peu de vent mais plus chaud qu’hier .Trois de nos licenciés s’alignaient et ont fait honneur aux couleurs du club.


Avec 400 concurrents au départ , Nicolas SARRAZIN termine à une très bonne 36ème place en 2h22 et 6ème V1M sur 62, il est en préparation du half de Aix en Provence le weekend prochain où il va s’aligner avec son collègue de club Cédric ILPIDE alias le poulet qui lui était présent pour coacher ses 3 vieux triathlètes et faire du jus en prévision de dimanche prochain.

Patrick ARNOUIL termine lui 150ème en 2h39 et 1er V4M sur 15.

Notre ami Thierry DELSAUX boucle sa course à la 222ème place en 2h48 et 15ème V3M.


Merci à tout les supportrices et supporters et à la Dupont’s family pour le prêt de leur camping car qui a permis à nos athlètes de se changer tout proche de la ligne de départ arrivée et de boire un excellent café, voir d’admirer la lune en plein après midi.


Encore un très beau weekend du TCT dans le plaisir, la convivialité et la joie .