Mimizan 2017 : bonne cuvée pour le TCT…

Ce weekend de Pentecôte une grande partie de la Team s’était donné rendez vous à Mimizan pour le triathlon annuel. Cette année plus de 2400 athlètes étaient rassemblés sur les deux jours de compétition. Malheureusement le temps n’était pas de la partie, c’était plus un temps pour ramasser les cagouilles, mais la logistique de la Team avait prévu campings car et barnums sur le site pour permettre à nos athlètes d’avoir un point de rendez vous pour se changer, boire, débattre, se reposer, manger et se retrouver le soir autour d’une bonne tablée et dans la joie et la bonne humeur !!!!
Pour sa part la Team avait réunie un contingent de 25 licenciés sur tout le weekend.

Samedi matin : Les jeunes

C’était tout d’abord l’école de Triathlon sous la houlette de coach Sabine DUPONT qui allait pouvoir mesurer les progrès accomplis aux séances d’entraînement.
Malheureusement un orage empêcha nos jeunes pousses de s’aligner sur la distance triathlon et c’est un duathlon qui leur fut proposé.

Charly Arnouil

Loan Ilpide

Maé Ducher

C’est Maeva DUCHER qui ouvrait les hostilité en 8/10 ans et se classa 21ème sur 37 pour son premier duathlon,

dans la course des garçons du même âge Charly ARNOUIL se classe 7ème et Loann ILPIDE 24ème sur 42.

Typhaine Albert

Raphael Albert

En 10/12 ans filles Thyphaine ALBERT décroche une encourageante 20ème place sur 45 et son frère Raphael en 42ème place sur 60 dans une catégorie trés relevée.
Bravo à eux qui ont couru sur un circuit détrempé et sous une pluie abondante. Ils se sont battus comme des lions et surtout se sont fait plaisir et ont promis de revenir l’année prochaine. Quelle joie de les voir s’éclater comme çà et bravo à coach Sabine pour son implication.

Samedi après midi : Le CLM par équipes

L’aprés midi c’était autour des équipes sur le Contre la Montre. L’équipe féminine composée de Sylvie CRAMAIL, Caroline MEAL, Ludivine CHAGNON, Nathalie LAVERGNE et coach Sabine DUPONT se classe 20ème sur 40 aprés une belle course. Bravo à toutes surtout que pour certaines c’était la première fois……….pour un CLM par équipe, bien sur !!! 🙂
L’équipe 1 garçons avec Cédric ILPIDE, JM LAVERGNE, Adrian GARRIC, Nicolas SARRAZIN et Pat ARNOUIL se classe 62ème sur 118 malgré une mauvaise natation où Grandpat devait observer la biodiversité du lac à l’arrière, un vélo moyen et une course à pied pas terrible mais toujours avec le plaisir de participer et s’encourageant les uns les autres du genre “vas y, bouge ton c… !!!”
L’équipe 2 du Président Pierre DELCOURT, du trésorier Alain DUPONT, de la cours des comptes Thierry DELSAUX et du radiographe Max ASTOUIN se classe 85ème. Il faut dire qu’avec tout ces différents grades de chacun ça devait causer boulot et placements financiers.

Débriefing et repas du samedi soir

Après une soirée de débriefing autour de quelques salades et bières sous le barnum et dans la fraîcheur du soir et donc une bonne nuit dans les bungalows du Camping de la Plage pour certains et les camping car pour d’autres sans moustiques, tout le monde se retrouva le lendemain matin, toujours sous la pluie mais avec la banane mais les yeux un peu embués, pour une nouvelle journée de triathlon.

Dimanche matin : Distance S et Relais

Le matin était consacré aux distance XS, S et les relais. Seule inscrite sur le S, Caroline MEAL décroche une bonne 113ème place sur 421 et 8ème féminine ce qui lui vaut également de terminer 1ère vétérane et de décrocher un nouveau bouquet.
Dans la catégorie relais, deux équipes engagées;
“La fine équipe “ composée de Maeva SARRAZIN, Max ASTOUIN et Cédric ILPIDE termine à une super 16ème place sur 85
et la seconde avec Sabine DUPONT, Céline ILPIDE (ne pas confondre avec Cédric Ilpide!!) et Marie BRUN finit 71ème mais ravit de cette expérience pour deux d’entre elles.

Dimanche aprés midi : Distance M

Nico Sarrazin

L’aprés midi, sous un temps identique aux jour et heures précédents, 746 concurrents s’alignaient sur le distance olympique avec un départ en 3 vagues ; femmes, vague 1 et vague 2 pour les hommes. Adrian GARRIC touché à un pied lors du CLM n’a pu prendre le départ et notre généreux président Pierre DELCOURT fut pris de crampes dés la première bouée !! Certainement un trop plein de jus de

Nathalie Lavergne

houblons de la veille !! Pour les autres licenciés de la Team, chacun rallia l’arrivée à la Plage à son rythme ; Nicolas SARRAZIN à la 141ème place, pressé d’arriver pour avoir sa part de cake au ravito final, Pat ARNOUIL à la 252ème, Guillaume LAFON pour son premier triathlon et sans quasiment d’entrainement à une belle 362ème place juste devant Jean-Marie LAVERGNE 370ème puis notre chauve Thierry DELSAUX 492ème observant comme à son habitude la gente féminine sur les bords et enfin notre féminine du M du jour Nathalie LAVERGNE, aprés son CLM S de la veille, 609ème mais en moins de 3h.

Débriefing et repas festif du samedi soir

Le soir la Team put se lâcher et fêter dans la joie et sa légendaire bonne humeur ce weekend chargé mais une fois de plus porté par le plaisir de se retrouver. C’était l’occasion aux dirigeants de remettre de nouveaux équipements aux jeunes de l’Ecole de triathlon et un cadeau de remerciements à Carl DUPONT pour son implication dans la préparation des séances de course à pied et de natation du club et son coaching auprès de Bérangère DELCOURT pour l’amener aux Championnats de France des jeunes en duathlon et triathlon. Remerciements aussi aux parents des enfants (Sandrine, Stéphane, Christophe et Sandra), à Papou et Mamou, Seb, Eve, Carlou, Coco, Cycy et j’en oublie peut être qui ont encouragés toute la Team. A tout ceux qui ont oeuvrés de près ou de loin à l’organisation de cette excellent weekend.
Go la Team ………………