OCTOBRE ROSE 2017…clap de fin !!!

Le site des Nauves.
Ça y est le clap de fin est tombé dimanche soir sur Octobre Rose 2017 à l’Etang des Nauves.
On peut déjà dire que c’est une très bonne cuvée qui a été bien arrosée le jour J ; seul petit bémol ; malgré tout
le plaisir, la convivialité et les sourires sont restés….

Toute la ville de Coutras aux couleur d’Octobre Rose.
Depuis des mois le bureau, les licenciés, la municipalité, le service des sports, la MDA, les partenaires et les bénévoles se démenaient pour offrir aux participants des conditions de pratique au top le jour de la compétition.
Ce fut de longues journées de mails, sms, contacts téléphoniques, démarches, réunions et autres activités qui ont jalonnées tous ces mois avec parfois des soirées tardives à travailler pour certains pour trouver une solution à chaque problème.

C’est peu de le dire mais pour arriver à ce résultat final, surtout au niveau des infrastructures et de l’installation du site ; qui au dire de tous les participants fut une réussite ; il a fallu travailler dur !!
La satisfaction de tous est à la hauteur du résultat final !!
Les deux jours précédents le jour de la compétition furent consacrés à l’installation du site. Nous remercierons vivement la Municipalité de Coutras et le Service des Sports notamment Véronique et Vincent pour les efforts fournis au niveau des tentes et podiums installées.

Tout le monde s’affaire.
Evidemment il a fallu de nombreuses fois improviser ou utiliser le système D pour trouver des solutions à des problèmes impromptus mais la grande famille du TCT a su toujours relever les défis.
Il a fallu également repartir de zéro pour trouver de nouveaux partenaires, après le désistement incompris de certains de l’an dernier, et les convaincre de venir soutenir cette noble cause ; mais ce sont des personnes intelligentes qui ont très vite compris l’importance d’aider des personnes qui souffrent. Cette année les dons étaient reversés à deux associations bien précises : Bergonié et la CAMI.

Les stands prêts à accueillir les compétiteurs.
La Team a essayé d’offrir aux athlètes et notamment aux triathlètes des conditions dignes des Grand Prix de la FFTri avec un parc à vélo aéré, bien protégé par de la moquette et parfaitement balisé pour l’orientation des triathlètes. Il en était de même pour la partie natation dans une eau parfaite et également bien balisée sur un parcours de 400 m. Le parcours vélo n’était pas en reste où la sécurité mise en place offrait aux cyclistes des conditions optimums. Aux dire de tous les participants ce fut une grande réussite et tous furent conquis.
La partie « récompenses » fut aussi bien assurée puisque un maximum de sportifs dans toutes les catégories ont été honorés sur un grand et magnifique podium décoré et aménagé pour la circonstance. Il a fallu aussi travailler dur pour aller chercher auprès des partenaires et sponsors tous les lots qui ont récompensés les athlètes que ce soit au niveau des courses du matin ou des triathlons de l’après-midi.

Le podium triathlon S femmes.
Que dire de l’aire d’arrivée, toute moquettée de rouge, qui n’avait rien à envier à certaines grandes courses et contrôlée par OKTime, notre chronométreur en chef qui a proposé également aux participants des résultats rapides et précis.

Le podium triathlon S hommes.
Il ne restait plus qu’à lancer la journée sous une pluie fine qui n’a pas découragée les personnes qui s’étaient déjà inscrites par internet sur le site Ikinoa. Bien évidemment le cumul des compétitions concurrentes en ce début de mois d’octobre a fait que le quota était moins élevé que l’an dernier mais avec tout de même une belle participation avec des épreuves et des performances de haut niveau.
Vous trouverez le détail des résultats sur le site OKTime : ici

Le gagnant du meilleur déguisement sur le cross femme.
Toutes les courses se sont passées sans le moindre accros, mis à part un malaise sur le 9 km dont la personne se remet tout doucement et une chute sans gravité en vélo, avec une fluidité impeccable et malgré la pluie on a pu remarquer que les gens prenaient beaucoup de plaisir et déjà se projetaient sur l’année prochaine.

La course des enfants.
Ce fut une journée enrichissante avec de belles rencontres, qui a également renforcé encore plus l’unité de la grande famille qu’est la Team Coutras Triathlon, qui a été un peu perturbé durant la saison mais a su relever la tête; on a pu voir de belles histoires se créer ; des nouveaux athlètes qui ont découvert le triathlon par le biais de la course XS et qui ont été conquis par ce sport, des personnes et athlètes qui avaient plaisir à se retrouver, une véritable communion entre tous……surtout en pensant à celles et ceux qui souffrent !!
Nous essaierons de faire encore mieux l’année prochaine avec ce coup-ci le soleil ; c’est promis !!!!
Vous retrouverez toutes les photos dans l’album Facebook d’Octobre Rose 2017.