Première compétition régionale et premiers podiums !

Martignas-sur-Jalle La 3ème édition du ‘Jalle and Run’ organisé par le SAM Triathlon-Raid  qui s’est déroulé le dimanche 18 janvier était le support du championnat d’Aquitaine de Bike and Run.

Le temps était sec et frais, le terrain bien gras rendant le parcours, déjà sélectif, plus difficile encore. Cela n’a pas entamé l’enthousiasme des 14 triathlètes du Team Coutras Triathlon, nouveau club de triathlon dans le Libournais. Après un long prologue, le départ est lancé pour trois boucles de 6 km, soient 18 km d’épreuve alternant vélo et course à pied. Une originalité de l’organisation : séparation du coureur et du cycliste à mi-parcours et retrouvailles peu après à un checkpoint (lieu où le coureur et le cycliste doivent passer ensemble). Couvertes de boue, les 7 équipes de la Team ont toutes très bien terminé cette première compétition de la saison.  Parmi elles, se trouvent les championnes d’aquitaine juniors Caroline Cramail et Clémence Potier, 2ème équipe féminine au classement général, et les championnes d’Aquitaine cadettes Bérangère Delcourt et Coraline Dupont. À noter également, de belles 3èmes places pour Sabine Dupont et Jeanne Faurio chez les séniors féminines et pour Sylvie Cramail et Mickaël Letellier en équipe mixte.

Et ce n’est pas tout ! En fin de matinée, Mattéo Letellier s’est classé 3ème sur le vétathlon jeune.

Plus important encore est l’esprit avec lequel ils ont partagé ce moment ! Ensemble, ils ont étrenné fièrement les couleurs orange de ce jeune club sportif et convivial.

La saison commence fort !           * REVUE DE PRESSE *