Triathlon de saint jean de luz 10 et 11/09/2016

Zein aste hondar a Donibane Lohizune !!!!!

Dès le vendredi le ton était donné pour ce week-end club sur le tri de saint jean de luz multi format. Une petite escapade chez le garagiste Renaut le vendredi soir pour refaire les niveaux mais les épreuves à venir ont quelque peu refroidit les moteurs bouillants de certains…..

Le samedi matin début des hostilités avec notre Carlou international qui ne fit aucun cadeaux sur le format S, allant même jusqu’à monter sur quelques filles en nat (mais il s’en excusera plus de mille fois je pense), pour gagner haut la main la course avec une certaine avance qui lui permettra de demander aux enfants de passer la ligne d’arrivée avec lui…….quel seigneur ce jeune !!!! Il héritera d’une belle tarte aux pruneaux sur la tête en guise de cadeau.

Samedi après-midi, place au format M avec Cocotte et Nico. Après une nat plus que correcte, qui ravira coach Sabine, Nico enfourcha son avion de chasse pour 40 kilomètres où les chiens n’auront pas le temps de pisser après les roues……3ème temps vélo le gonze !!!!!! Cocotte plus traditionnelle partira pour un très bon vélo pour se positionner pas loin de premières à T2. D’ailleurs à T2, Nico a dû s’entrainer avec Thierry.D vu la rapidité de la chose mais quand ses fans lui annoncent top 8 en sortant du parc, c’est un guépard qui part  à pied mais il nous avouera que ce fût de courte durée. Cocotte arrivera un petit peu après mais idéalement placée avant la cap qui est son point fort….Nico se fera remonter de quelques places mais c’était prévisible, il restera dans le top 20 qui lui valut la première page du Sud-Ouest le lendemain. Cocotte quant à elle remontrera ses adversaires une à une pour glaner une 3ème place disons facile vu qu’à l’arrivée elle n’était pas un pet ébranlée….

Dimanche matin, enfin une course d’hommes, de vrais, le Half. Pas moins de 5 orange et noir au départ : Mika, Papy, Thierry.D, Alain et Cédric. Un bon départ à 8h dans la somptueuse baie de saint jean, un régal. Dans l’ordre sortirons Mika, Papy, Cédric, Alain et Thierry « une natation un peu décevante (je loupe une bouée et je dois faire demi-tour pour la récupérer…) ».

T1 un peu originale puisqu’il faut parcourir environ 600 mètres pour accéder au parc à vélo, en petite foulée tranquillement (du moins pour moi…..). Allez go pour le bike, un parcours qui parait difficile mais que ne l’était pas vraiment, deux belles patates de 300/400m puis un petit col de 1700 à gravir deux fois….le prez ne voulant pas se faire sucer la roue par un hispingo se verra sanctionné d’un hijo de p…..qui valut à ce même espagnol un bon revers de le main dans la tronche….Tout cela pour réaliser un excellent vélo à plus de 34 de moyenne, papy sera comme à son habitude excellent sur sa machine digne de batman, Cédric plus en réserve et en sécurité bouclera le parcours à 29 de moyenne avec sur ses talons le Chauve et Alain.

T2 enfin…..Mika en mode machine de course à pied se lancera rapidement pour ce qu’on appellera « la remontada » et mangera ses adversaires un à un pour finir 9ème au scratch et 2ème vétéran. Papy quant à lui savait d’avance que ce serait difficile, il s’accrocha de toutes ses forces pour ce qui sera certainement son dernier tri en orange et noir, Cédric sortira bien mais sera freiné au 4ème km par un mal au genou, l’obligeant à alterner marche et course jusqu’à la fin. Thierry.D commel une yenne voyant une proie à l’agonie reprendra Cédric d’une bouchée. (« Alain me double pendant la transition (je suis vraiment une limace), mais je reviens à la CAP , le parcours est difficile avec cette satanée côte de Socoa qui fait mal à l’organisme déjà bien éprouvé. Au passage de la deuxième boucle, la team m’annonce que Cédric est en galère suite à un problème physique et effectivement je le double »). Thierry bouclera son semi en 2h08 quelle performance !!! Alain qui avait repris assez facilement Cédric en cap sera victime de crampes au demi-tour du tennis lui valant même quelques petits cris audibles jusqu’en Navarre….Il finira avec son fiston qui sera certainement la plus belle image du week-end, respect Alain pour ce half avec aussi peu d’entrainement. Cédric finira un poil mieux qu’il avait commencé pour passer la ligne avec son fidèle Loan et en bon samaritain qu’il est, privera Thierry.D de la lanterne rouge du club.

Après de bonnes bières, des beaux podiums et une super ambiance club ou sortie familiale (ça se ressemble) tout le monde rentrera au bercail dimanche soir.

Merci à tous et à l’an prochain…….