Triathlon Millésime de Cadarsac 12/07/15

Dimanche 12 juillet 2015, la Team avait rendez-vous au Triathlon millésime de Cadarsac, organisé par le SAM triathlon. Une organisation sans faille et bien huilée dans un cadre avantageux avec un temps de saison, comme dirait Louis Bodin pour la météo sur TF1, sous un soleil chaud mais supportable, surtout à l’ombre.
La team encore venue en nombre, était représentée quasiment sur toutes les courses, mis à part la course de samedi. On ne peut pas être partout….
Une fois de plus la cohésion et la bonne humeur régnait au sein de la Team, chacun supportant l’autre avec un halant indéniable. Cela devient une marque de fabrique de la Team et nos collègues des autres clubs le remarquent également ; on peut dire que le Président et ses fidèles collaborateurs ont déjà remplis leur premier objectif qui était de rendre le club familial où chacun prend plaisir à participer aux compétitions en donnant le meilleur de soi-même pour ses couleurs et à la bonne marche du club toujours dans la bonne humeur et avec le plaisir de se retrouver comme une famille.
Mais revenons à nos « tigres » (animal noir et orange, couleurs du club) et aux résultats des courses….
La matinée commençait avec les courses XS et S.
Sur le XS on retrouvait le petit Mattéo Letellier et notre ami Kiki Renson.
Mattéo encore minime sort premier de l’eau et finira à une très bonne 6ème place au scratch et 3ème de sa catégorie, il aura préféré faire la course un peu en dedans ayant d’autres objectifs devant lui, c’était plus dans la continuité de sa préparation surtout ne pas brûler les étapes trop jeune et prendre le temps de dire bonjour aux copines qui encouragent sur le bord de la route !! Important aussi …
Notre ami Kiki, toujours avec sa bonne humeur, fit sa course et termina à une bonne 46ème place sur 104 participants. Après une bonne natation où il sortit 28ème, il perdit quelques places, peut être distrait par la beauté de la région avec ses belles maisons et par les quelques belles supportrices qui jalonnaient le parcours, légèrement dévêtues par le chaud soleil de Gironde. Mais nul ne doute qu’il avait une grosse pensée pour sa tendre et chère épouse qui n’a pas pu s’aligner avec lui sur cette distance.
Toujours en matinée on retrouvait sur le Sprint et parmi les 210 concurrents, Coraline Dupont la jeunette, Laurent Pottier l’œnologue, Thierry Delsaux le comptable et Patrick Arnouil le Grandpat à pas confondre avec milles pattes;… les quatre mousquetaires.
Coraline réalisait une bonne natation et sortait en 22ème position mais perdait des places en vélo et CàP pour terminer à une assez bonne 86ème place en terminant 3ème cadette.
Notre titi parisien Thierry, revenu du triathlon de Paris sans virus, termine à la 97ème place où après une natation moyenne, il monta en puissance pour récupérer des places à défaut de cheveux sur le crâne. On peut dire que pour lui le compte est bon…
Lolo quant à lui réalisa aussi une belle course puisque après une natation catastrophique où il alla se perdre sur les berges du lac, peut-être pour ramasser un bouquet à madame ou visiter la biodiversité du coin voir si la terre est bonne pour le vignoble, accomplit un excellent vélo et une très bonne course à pied pour terminer à une bonne 66ème place.
Grand pat lui termina aussi à une bonne 36ème place avec une bonne natation, un vélo … excellent pour finir sur une course ã pied …. plus qu’excellente !!! Tout ça sous les encouragements de sa famille venue nombreuse : deux enfants et une femme !! C’est déjà pas mal….les entraînements du coach Mika portent sérieusement leurs fruits ; est-ce que l’élève va dépasser le maître ??? Qui sait….
L’après-midi se déroulait les épreuves de relais et individuel sur distance M.
Là aussi très bonne participation de la Team avec sur le relais Sabine Dupont en natation, Thierry Pineau pour le vélo et Sylvie Cramail en Course à pied. Cette équipe mixte se classe 6ème au scratch et monte sur le podium de la catégorie Mixte sur la deuxième marche. Sabine alias Pamela avait bien lancé le relais avec une bonne natation même si techniquement il y a encore du déchets mais bon à son âge ( ) , Papy Thierry quant à lui réalisa un vélo énorme comme à son habitude, le TGV de Croignon remonta l’équipe de 4 places, Sylvie quant à elle assura la place en course à pied avec toujours une grande détermination.
Pendant ce temps Pierre Delcourt, Caroline Meal, Mickael Dumesnil, Alexandre Pineau et Mika Letellier représentaient plus qu’honorablement les couleurs de la Team sur l’individuel où l’on retrouvait 231 participants.
Pierrot notre cheminot, passa une après-midi difficile ne trouvant jamais son rythme durant la course oscillant entre une natation paquebot percé, un vélo moyen et une course à pied en sabot de bois ; le tout pour une 133ème place.
Caro après une natation où Grand pat s’inquiétait de ne pas la voir sortir (…..peut être un amant caché sur les berges ou la même passion pour la biodiversité que Laulau !!) réalisait un très bon vélo et une très bonne course à pied pour terminer à une excellente 99ème place, 5ème féminine, 2ème vétéran mais surtout Championne de Gironde vétéran……un podium de plus cette année !! Comme quoi depuis que Grandpat a pris son « entrainement » en main…..enfin depuis qu’il fait la vaisselle !!
Mika D. le rouleur, revenait ce jour au triathlon après celui de Bordeaux. Toujours un peu allergique à la natation où il sortait à la 95ème place, il réalisait comme à son habitude un très bon vélo (12ème temps) et une course à pied solide, le tout avec le sourire, pour finir à l’excellente 28ème place.
Alex lui réalisait une très bonne natation, sorti à la 19ème place, mais perdit des places en vélo et en course à pied où sa cheville le faisait souffrir, et clôtura la journée à une bonne 24ème place. Pas mal pour un nouveau papa, et pour ce « sport » là l’entrainement, repris depuis peu, est long mais progressif !!!!!!
Mika alias le Prez, fut égal à lui-même, montant crescendo toute la course pour terminer dans le top 15 à la 11ème place. Après une natation pas trop top, peut être lui aussi marqué par la biodiversité du plan d’eau de Cadarsac, il alluma les réacteurs en vélo (8ème temps) avant de réaliser une course à pied solide malgré une foulée encore hésitante.
La journée se terminait pas les différents podiums où la Team était bien présente, quelques-uns de chez nous allant tester la cryothérapie, d’autres préférant les bienfaits du houblons sans exagérations, le tout toujours et encore dans la bonne humeur.
Quant à moi j’ai quand même été vérifier avant de partir si la biodiversité de ce plan d’eau était avérée……bon pas grand-chose mis à part de la vase, du sable, des têtards, de l’herbe et des herbes aquatiques ; pas de quoi casser trois pattes à un canard surtout qu’un canard n’a que deux pattes, j’ai pu aussi le vérifier à Cadarsac !!!!
Résultats sur www.Liscriado.com
Prochaine compétition à Bergerac, dimanche 19 juillet ; CLM individuel Distance olympique….