Triathlon Mimizan 14-15/05/16

13237697_1003817932987799_4173842907733443734_n
MIMIZAN 2016 : Le weekend dernier se déroulait le Triathlon International de Mimizan.
Comme d’habitude la Team Coutras Triathlon était bien représentée dans toutes les courses et comme tout les ans de nombreux triathlètes s’étaient donnés rendez vous dans la mecque du triathlon régional; 2800 triathlètes étaient présents sur les deux journées.
Un triathlon toujours bien organisé dans un très jolie cadre et une ambiance bonne enfant; d’ailleurs la Team s’était donnée rendez vous le samedi midi pour un pique nique où tout le monde a pu déguster les salades et gâteaux des uns et des autres.
Le samedi, la Team alignait deux équipes pour le Contre La Montre par équipes; une équipe « filles à papa » avec Papy Pineau, Pierrot Delcourt et sa fille Bérangère et Alain Dupont et sa fille Coco.
La deuxième équipe était composée de Coach Sabine Dupont, Caro Meal et les trois Mousquetaires Steph Meynard, Gianni Gregori et Yo Crépu.
Avec 62 équipes au départ dans leur catégorie et malgré en temps maussade et frais, nos deux équipes se sont bien comportées en obtenant dans la catégorie Equipes Mixtes une belle 6ème place pour l’équipe de coach Sabine en 1h13 et 22ème place pour l’équipe des « filles à papa » en 1h23 qui terminaient également à la 5ème place vétérans. A noter les belles courses de toutes nos filles qui ont su se mettre au niveau de ces messieurs.
Le lendemain matin notre « Papy courage » remettait çà sur la distance S; il fallait être assez matinale pour participer à la course; départ prévu à 10h00, après une nuit passée dans le camping car de la Dupont’s family, la deuxième puis qu’ils étaient arrivés le vendredi soir. Heureusement que les parties de tarot sont venus occuper leurs deux soirées de veille. Sur la course Papy Pineau prit donc la 101ème place en hommes sur 266 au départ avec un temps de 1h16 et de bonnes sensations sous un soleil retrouvé.
L’après midi c’était au tour de notre ami Gianni Gregori, le globe trotter des compétitions puisqu’il enchainait en trois weekend; le marathon de Royan, le half de Lacanau et Mimizan en équipes et individuel, quel homme !! Après avoir dégusté la veille, ses excellents gâteaux au fromage et, durant la course par équipe, sa foulée d’antilope mais également sa natation en mode gps catastrophique; il s’alignait sur la distance olympique. Les efforts de la veille n’ont pas eu d’effets sur sa course comme pour notre papy puisqu’il obtient une bonne 287ème place sur 650 concurrents en 2h31 et ce malgré une natation encore proche du néant.
Le deuxième larron de la course de l’après midi était notre chauve qui sourit toujours, Thierry Delsaux. lui il était reposé de la veille et à pris la bonne habitude cette année de commencer ses courses par une bonne natation. Les efforts des entrainements payent et il est là pour nous le montrer. Il prend une bonne 438ème place en 2h44.
En tout cas c’était encore et comme toujours un moment de retrouvailles très conviviale, dans une excellente ambiance pour la Team. On aura eu une pensée pour notre petite Sylvie Cramail qui n’a pu venir participer à cette épreuve à cause d’un problème familiale. On espère l’avoir avec nous au plus vite sur les futures compétitions.
Prochain rendez-vous le weekend du 28 et 29 mai avec Mickael letellier sur l’ironman du Médoc, son premier et une belle présence de notre Team le lendemain sur le M.
Résultats: http://www.au4etop.fr/resultats.htm
Photos : Rubrique photos