Triath’Long de Royan et eau libre d’Hostens

Comme tout les ans, se déroulait , le Triath’Long de Royan, distance half.

Contrairement aux autres années la Team était peu représentée; seule une participante ; Caroline MEAL

.

C’est par un temps frais et avec une météo trés humide et cahotique, oscillant entre soleil et pluie avec beaucoup de vent, que s’est déroulé ce triathlon, notamment le matin pendant la natation et le vélo, où les concurrents ont eu affaire à des bourrasques de vent et de pluie qui n’ont pas rendu ma course facile. Heureusement l’aprés midi pour la course à pied le soleil refit son apparition mais toujours avec un vent fort.

Ces conditions n’ont fait que rendre la course difficile alors que déjà par nature c’est une course assez dure de part son dénivelé en vélo toujours accompagné d’un vent constant venant du large.

De plus pour corser l’addition, la nuit fut également humide et venteuse ce qui occasionna un déplacement de bouée pour la partie natation. Au préalable, l’organisation avait ramené la distance à 1500 m au lieu des 1900 prévus pour cause de marée descendante malheureusement, celà ne servit à rien puisque à cause de se déplacement de bouée, la plupart des triathlètes se retrouvèrent à parcourir environ 2400 m au lieu de 1500.

Pour ce qui est de notre athlètes, elle se sortit trés bien de tout ces pièges et réalisa une belle course pour sa participation à son deuxième Half après celui de Lacanau en début de saison.

 

 

Après une natation bouclée en 56′ dans une bonne houle sur le retour (sachant que le premier Sylvain Sudrie sortit en 30′), elle enfourcha son vélo pour les 92 kms d’un circuit rendu trés dur par le vent, la pluie et le dénivelé; qu’elle boucla en 3h09′ puis pour terminer elle couvrit les 21 kms à pied en 1h48′.

Au classement elle se positionne à la 283ème place sur les 750 concurrents inscrits (621 finishers) ; 8ème féminine sur 70 au départ et 4ème vétérane. Encore une belle performance à mettre à son actif après ses deux titres de championne d’aquitaine de duathlon et de gironde en triathlon.

Objectif maintenant le swimrun de Royan le 14 octobre………

Ce week end avait lieu également la compétition de nage en eau libre à Hostens.

A cette occasion notre petit Piok , Nolann Meynard, a participé au 1500 m , il termine 17ème sur 73 participants en 25’15 ». Pendant ce laps de temps, où ce pauvre petit se débattait dans une eau à 20 degré, ses parents se sont offerts une petite balade bucolique de 16 kms, le papa en course à pied et la mamamn en vtt, dans la belle forêt du site d’Hostens !!
Bravo à lui…..