Vive le Printemps……

En ce premier week-end de Printemps une grande partie de la Team était de sortie sur différentes compétitions; logique avec ces premiers rayons de soleil les “Teamers” se sentent pousser des ailes mais surtout ils sont excités d’aller enfin se défouler et valider les efforts de tout l’hiver consentis aux entraînements dans le froid et sous la pluie. Grands et petits allaient pouvoir dérouiller leurs gambettes encore “blanchouillardes” sous ce beau soleil !!

  • Le weekend de la Team commençait à Arcachon le samedi, avec le premier triathlon de l’année où trois de nos compères s’alignaient sur les deux distances que proposait les organisateurs.
  • Le matin, sur la distance XS, nous retrouvions Eric Renson, alias Kiki pour les intimes, qui effectuait sa deuxième compèt de l’année après le duathlon de Cozes le weekend précédent et surtout après une année 2017 perturbée par une grave blessure au dos; et Jean-Benoît Auzely, alias JB (je vous laisse deviner pourquoi), pour qui c’est la première année de triathlon après avoir goûté à d’autres sport de “balle” et qui effectuait là son tout premier triathlon. Notre Kiki toujours avec sa bonne humeur termine à une belle 69ème place sur 150 participants, quand à JB il s’offre une belle 24ème place au général et une 3ème place en vétéran. Bravo à eux…..
L’après midi c’était au tour de Patrick Arnouil, alias Grandpat, de s’élancer sur la distance M toujours sous un beau soleil. Remplaçant au pied levé sa compagne Caroline Meal blessée au talon, Il se classe 178ème en 2h44 sur les 340 participants; la saison est bien lancée aussi pour lui après avoir participé également au duathlon de Cozes le weekend précédent.

  • Le Dimanche matin nous retrouvions Sandrine Albert et Cédric Ilpide sur les 10 kms de Saint-Médard en Jalle
  • Course sur route renommée qui rassemblait cette année plus de 1400 concurrents. Pour Sandrine c’était sa première grande compétition et l’occasion de valider les deux années d’entrainement et d’efforts. Elle termine à la 1347ème place avec un excellent temps pour une novice de 1h08’27 ». Trés contente de cette expérience elle est prête à remettre ça et qui c’est un triathlon un jour…….juste il faudra “nagouiller” un peu !!! Quand à Cédric qui est en pleine préparation du Half de Aix en Provence mi-mai, il est crédité d’un excellent temps de 42’57 » en terminant à une belle 324ème place et ce malgré un restant de bronchite qui lui chauffait encore les bronches…rien de tel pour ramoner le “conduit” et repartir de plus belle à l’entraînement et finir la préparation du half !!

 

 

 

Thyphaine, Luka et Raphael au départ en natation

Le weekend de la Team se clôturait à Cestas par le traditionnel “Trophée de Printemps” pour les jeunes, organisé de main de maître par le Comité de Gironde de Triathlon .

Laurinda concentrée dans le parc

Toutes les catégories d’âge, de 6 à 13 ans, étaient représentées avec pas moins de 12 de nos représentants. C’est le Domaine sportif du Bouzet qui hébergeait la compétition.
De nombreux parents étaient venus encourager nos jeunes pousses qui participaient à leur tout premier triathlon avec au programme la partie natation en piscine puis le VTT dans le parc, sur herbe et entre les arbres, et enfin la course à pied autour du stade de football.

Alain au chrono…..

Après le briefing de la coach Sabine Dupont et les conseils avertis de notre arbitre du club Alain Dupont sur le règlement, c’était autour de notre coach en chef Carlou Dupont de prendre en main nos jeunes au fur et à mesure des départs et de les préparer physiquement pour s’élancer , chauds comme des “patates” !!

Luka

Pour cette première compétition, la problématique de nos jeunes était la natation, puisque pour tous c’était leur premier triathlon, et en plus en piscine où le placement est trés important.
Les premiers à s’élancer étaient les 10-13 ans où l’on retrouvait Thyphaine et Raphael Albert, Nathan Ducher et Luka Sarrazin. 20 concurrents filles et garçons au départ, Luka après une natation moyenne et une belle remontée en vélo se classe 8ème et 7ème garçon, Nathan 10ème et 9ème garçon et Raphael toujours avec beaucoup de générosité se classe 17ème et 15ème garçon. Quand à Thyphaine, elle aussi à la peine en natation elle se classe 19ème et 3ème fille.

Raphael

Thyphaine

Nathan

C’était autour des 8-11 ans de concourir. Sur les 30 inscrits, on retrouvait là une grande majorité de notre Jeune Team avec pas moins de 7 participants : Maé Ducher, Hourdillé Manon, Pereira Da Silva Laurinda, Roustaing Maelie, Arnouil Charly, Flavien Delcourt et Loan Ilpide.
Après une natation trés difficile pour la majorité, toujours dû au placement (manque de repères et d’habitude mais ça viendra avec l’expérience) et des problèmes techniques en VTT pour d’autres mais avec une partie course à pied généreuse pour tous; Charly se classe 8ème et 6ème garçon; Loan 20ème et 13ème garçon; Flavien 23ème et 16ème garçon; Maelie 25ème et 9ème fille; Manon 26ème et 10ème fille; Maé 29ème et 13ème fille; Laurinda 30ème et 14ème fille.

Manon au premier plan et Maé.

Pour clôturer cette belle matinée ce sont les 6-9 ans qui s’élançaient. Dans cette catégorie qui rassemblait 19 concurrents Pereira Da Silva Kristina se classe 19ème et 2ème de sa catégorie. Il faut dire que dans cette catégorie Kristina était la plus jeune avec une autre concurrente et pour la première course de sa vie ce n’était pas facile mais elle a terminé, ravie d’avoir fait sa première course et c’est le plus important.

 

Kristina prête pour la partie natation

Kristina dans le parc…dur de tout mémoriser !!

Malgré tout , l’ensemble de nos jeunes se sont battus généreusement et avec envie avec toujours cette joie partagée de participer quelque soit le résultat et c’est la plus important.

La journée se termina à l’ombre des chênes par une “auberge espagnole” qui rassemblait parents et enfants, l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur !!